Maurice R. Brown, éditeur et éditeur (1977-2002), du journal The Northern Miner

Mort était le catalyseur bien connu et largement respecté qui a convaincu trois organisations minières canadiennes prééminentes de financer le TRMC.

HISTOIRE DU TEMPLE DE LA RENOMMÉE DU SECTEUR MINIER CANADIEN

Le niveau de vie élevé dont jouissent aujourd'hui les Canadiens provient en grande partie de l'exploitation des ressources naturelles qui se trouvent en abondance dans le paysage canadien. Au Canada, nous avons la chance de posséder des ressources naturelles en abondance et d’être le lieu de résidence de nombreuses personnes qui possèdent les compétences, le dynamisme et le dévouement nécessaires pour transformer ces ressources en produits dont nous avons besoin dans notre vie de tous les jours.

Des centaines de milliers de personnes ont contribué à faire du secteur minier canadien le chef de file mondial qu'il est aujourd'hui.

Le Temple de la renommée du secteur minier canadien a été fondé en 1989 pour célébrer les leaders de cette industrie. Depuis, plus de 170 leaders de l'industrie ayant fait preuve d’excellence ont été intronisés au TRSMC. Ces personnes étaient des explorateurs, des fondateurs d’entreprises et des bâtisseurs de communautés; elles étaient géologues, ingénieurs et philanthropes. Plus que tous, elles défendaient fièrement le secteur minier canadien.

Le Temple de la renommée du secteur minier canadien a été fondé par le journal The Northern Miner, L'Association minière du Canada, L'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, et le Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole.

L’histoire du secteur minier canadien peut être racontée en partie par le biais des leaders de l'industrie et leurs réalisations. Le TRSMC est devenu une source durable d’informations permettant de partager les contributions importantes des individus qui ont façonné l’industrie minière mondiale du Canada.

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>