LIGNES DIRECTRICES POUR LES MISES EN CANDIDATURE

Télécharger le formulaire de nomination Ici.

Les candidats à l’intronisation au Temple de la renommée du secteur minier canadien doivent être des individus qui ont eu un impact important et durable sur l’industrie minière canadienne et/ou sur le rôle du Canada en tant que chef de file mondial de l’industrie minière. Les candidats ne sont pas tenus d’être citoyens canadiens.

Toute personne peut proposer un candidat à l'intronisation au Temple de la renommée du secteur minier canadien. Les mises en candidature doivent être soumises par l'intermédiaire de l'un des bureaux du TRMC. organisme membre ou membre associé du TRSMC.

En plus d'être accompagnée du formulaire de nomination au TRSMC, chaque mise en candidature doit comprendre :

  • Lettre du nominateur

Dans cette lettre, la personne qui propose la candidature doit expliquer pourquoi le candidat devrait être intronisé en abordant, le cas échéant, les éléments clés des catégories de réalisations. Il n'est pas nécessaire d'aborder toutes les catégories.

Cette lettre doit être aussi complète que possible et servir de guide aux auteurs des lettres de soutien, mais ne doit pas dépasser deux pages.

  • Toutes les informations suivantes sur un maximum de six pages. (Chaque élément ne nécessite pas une page distincte)
    1. Curriculum Vitae / Historique de carrière (limité à une page)
    2. Liste des adhésions à des associations professionnelles et industrielles
    3. Liste des publications (résumer en fonction des besoins pour tenir sur une page)
    4. Une description des prix et autres reconnaissances
    5. Toute autre information à l'appui de la candidature.
  • PLUS des lettres de soutien (5 au minimum et 10 au maximum)

Les auteurs des lettres de soutien doivent identifier leur position, leur rôle et la nature de leurs connaissances et de leur relation avec le candidat. Le nominateur doit encourager les auteurs des lettres à ne pas répéter ce qu'il a déjà écrit, mais à ajouter leurs propres idées sur la pertinence de la nomination. Il serait souhaitable que la personne qui propose le candidat fasse connaître les catégories pour lesquelles il est proposé (exploration, construction de la société, etc.) afin que les lettres d'appui fournissent des preuves supplémentaires des réalisations du candidat dans ces domaines.

Communiquez avec nos organismes membres ou membres associés pour obtenir des détails sur les conditions et le processus de mise en candidature.

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>