LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE MINIÈRE DU CANADA DEMANDE 2017 CANDIDATURES INTRONISÉES

Téléchargez ce communiqué de presse en format PDF.

Toronto, le 15 avril 2016 — Le Temple de la renommée du secteur minier canadien (TRSMC) lance son appel de candidatures annuel, qui mènera à l’intronisation de nouveaux membres en janvier 2017.

Depuis maintenant 30 ans, la FCSM a recruté 177 hommes et femmes exemplaires qui ont fait preuve de leadership dans l'industrie minière canadienne. «Nous ne doutons pas que les nominations de cette année perpétueront la tradition de reconnaissance de l'excellence et du leadership pour lesquels nous sommes connus», a déclaré le président du Temple de la renommée minière canadienne, Bill Roscoe.

Depuis maintenant 30 ans, la FCSM a recruté 177 hommes et femmes exemplaires qui ont fait preuve de leadership dans l'industrie minière canadienne. «Nous ne doutons pas que les nominations de cette année perpétueront la tradition de reconnaissance de l'excellence et du leadership pour lesquels nous sommes connus», a déclaré le président du Temple de la renommée minière canadienne, Bill Roscoe.N’importe qui peut proposer un candidat. Toutefois, les nominations doivent parvenir par des organismes commanditaires ou des organismes commanditaires associés du TRSMC. Les organismes commanditaires comprennent l’Institut canadien des mines, de la métallurgie ou du pétrole, l’Association minière du Canada, le journal The Northern Miner et l’Association des prospecteurs et entrepreneurs du Canada (PDAC). Les organismes commanditaires associés comprennent les associations minières de la Colombie-Britannique, de l’Ontario, du Québec et de la Saskatchewan et l’Association for Mineral Exploration British Columbia.

Le 1er juin 2016 est l’échéance recommandée pour communiquer avec un organisme commanditaire en vue de présenter une candidature.

Le 30 juin 2016 est la date limite à laquelle le dossier de candidature doit être parvenu à l’organisme commanditaire aux fins d’étude.

Le 20 juillet 2016 est la date limite à laquelle les organismes commanditaires doivent soumettre les candidatures.

Les mises en candidature doivent comprendre les renseignements indiqués dans les Lignes directrices du TRSMC, qu’on trouvera, avec les Critères de sélection et le formulario de nominación, à www.mininghalloffame.ca/fr http://www.mininghalloffame.ca/.

Un hommage sera rendu au prochain groupe intronisé au TRSMC au cours d’un dîner qui aura lieu à Toronto le 12 janvier 2017. Les nouveaux intronisés au Temple de la renommée rejoindront plus de 170 chefs de file remarquables qui ont été intronisés depuis la fondation du TRSMC.

Les intronisés du Temple de la renommée sont présentés à cinq endroits. L’exposition originale du Temple est située dans l’immeuble des mines à l’Université de Toronto, au 170, rue College, Toronto. La galerie du Temple de la renommée du secteur minier canadien dans les Galeries Teck au Musée royal de l’Ontario à Toronto a été inaugurée en décembre 2008. D’autres expositions du Temple de la renommée sont situées au Musée des industries nucléaire et minière d’Elliot Lake, dans le Nord de l’Ontario, au Britannia Mine Museum à proximité de Squamish, en Colombie- Britannique et dans la Galerie de la Terre Vale, au Musée canadien de la Nature, à Ottawa. Le TRSMC est également disponible en tant que nouvelle exposition itinérante qui divertir et d’instruire vos visiteurs sur l’industrie minière canadienne et ses sommités. Présentant des textes en anglais et en français, l’exposition a été conçue pour être facilement installé dans toute une gamme d’endroits.

Pour plus de renseignements :
Becky baies, gestionnaire, Temple de la renommée des mines canadiennes
T: 647-726-3185 Cell. : 416-859-4637
C: info@mininghalloffame.ca

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>