LE PANTHÉON DES MINES DU CANADA LANCE UN APPEL À CANDIDATURES POUR 2025

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (anglais)
Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (français)

Toronto, le 26 mars 2024 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien a lancé son appel de candidatures pour la saison d'intronisation 2025. Chaque année, le Temple de la renommée du secteur minier canadien recherche des personnes remarquables pour les introniser dans ses rangs prestigieux au cours de la cérémonie annuelle d'intronisation. Ces candidats se distinguent par leur leadership et leurs réalisations exceptionnelles, ayant contribué de manière significative à la prédominance du Canada dans l'industrie minière mondiale. Ils incarnent le rôle vital de l'exploitation minière au sein de la société canadienne et sont une source d'inspiration pour les générations futures dans ce domaine.

"L'industrie minière canadienne est à l'avant-garde de la transition énergétique mondiale, prête à assurer l'approvisionnement en minéraux et métaux essentiels pour l'avenir. Ce moment de transformation s'appuie sur le riche héritage des réalisations de notre industrie. C'est avec fierté que le Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne commémore le leadership visionnaire qui a fait de notre secteur minier la force formidable qu'il représente aujourd'hui", a déclaré Janice Zinck, présidente du Temple de la renommée de l'industrie minière canadienne et directrice exécutive des géosciences et des mines au ministère des ressources naturelles et des énergies renouvelables de la Nouvelle-Écosse.

Les candidatures doivent être soumises par l'intermédiaire des organisations membres reconnues ou des organisations membres associées du Temple de la renommée du secteur minier canadien. Il s'agit de l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, de l'Association minière du Canada, du Northern Miner, de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs, des associations minières de la Colombie-Britannique, de l'Ontario, du Québec et de la Saskatchewan, ainsi que de l'Association for Mineral Exploration. Toute organisation ou membre du public est encouragé à proposer un candidat, à condition que la proposition soit acheminée par l'intermédiaire de l'une des organisations susmentionnées.

Les dates limites de dépôt des candidatures pour 2025 sont les suivantes :

  • 1er mai 2024 : Date limite pour contacter une organisation membre ou membre associé au sujet d'une nomination pour l'intronisation.
  • 31 mai 2024 : Date limite de soumission des dossiers de candidature à une organisation membre ou membre associé pour examen.

Les dossiers de candidature doivent respecter les critères énoncés et ne doivent pas dépasser six pages, en plus de la lettre de candidature (deux pages maximum). En outre, chaque candidature doit être accompagnée d'un minimum de cinq et d'un maximum de dix lettres de recommandation.

Les lignes directrices, les critères de sélection et le formulaire de nomination peuvent être consultés à l'adresse suivante : https://www.mininghalloffame.ca/nominate/

Les personnes intronisées en 2025 rejoindront la liste estimée de plus de 200 personnes qui ont été intronisées au Temple de la renommée du secteur minier canadien depuis sa création en 1989. Les personnes sélectionnées pour l'intronisation de 2025 entreront au Temple de la renommée du secteur minier canadien en janvier 2025.

À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien

Fondé en 1988 par The Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le Temple de la renommée du secteur minier canadien est un organisme de bienfaisance qui reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les membres sont sélectionnés au moyen d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le conseil d'administration du TRMC et ses associations membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : http://www.mininghalloffame.ca

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>