L'héritage que Ralph Parker a laissé à l'International Nickel Co. et à l'industrie minière canadienne est riche, des progrès réalisés dans les méthodes minières à la conception et au développement d'appareils de sécurité et d'équipement minier. En tant que surintendant des mines aux opérations de l'Inco à Sudbury à partir de 1931, il s'est lancé dans un plan à long terme qui, au fil des ans, a amené le producteur de nickel à l'avant-garde des sociétés minières mondiales. Son plus grand succès, tandis qu'à Sudbury superviser la plus grande source de nickel du monde, a été sa direction qui a conduit à la découverte de la Thompson, l'Homme, les gisements de nickel qui deviendrait la deuxième plus grande opération de nickel du monde.

Sous sa direction, les scientifiques et les explorateurs d'Inco ont mis au point le magnétomètre aérien, un appareil utilisé par les militaires pour localiser les sous-marins ennemis. Après un effort d'exploration de 10 ans qui comprenait le vol de 150 000 milles de ligne dans le nord du Manitoba, le Thompson gisement a été découvert en 1956. En seulement cinq ans, une mine a été aménagée et une usine et un lotissement urbain ont été construits à un endroit situé à quelque 500 milles au nord de Winnipeg. Aujourd'hui, Thompson produit plus de 100 millions livres de nickel par année, soit un peu plus du quart de la production totale d'Inco.

Parker a obtenu un baccalauréat ès études de l'université de Californie en 1921. En tant qu'étudiant, grubstaked par un syndicat d'ingénieurs de la compagnie de chemin de fer à vapeur, lui et un camarade de classe ont passé huit mois à explorer de vieux travaux souterrains dans la ville de butte., mais n'ont trouvé aucun encouragement.

Les emplois subséquents l'ont amené au Canada, avec des mines de McIntyre Porcupine à Timmins, en Ontario, où l'exploitation minière par des méthodes de rétrécissement prévalentes était devenue difficile en raison de conditions particulières au sol dans certains des arrêts de haute qualité de la mine.

Parker jeta sur des solutions et finit par concevoir un carré d'épinettes indigènes rondes, une approche qui a eu une profonde influence sur les fortunes de nombreuses mines de premier plan.

En 1928, il s'est joint à Inco à titre de surintendant à la mine Creighton, sa seule mine d'exploitation à l'époque. Sous Parker, avec sa connaissance de la mise en place, Inco a été en mesure de récupérer le minerai de haute qualité de la vieille roche remplie de "Glory Hole" des premiers jours de la mine.

Parker est devenu surintendant des mines de l'Inco à Sudbury en 1931. En 1958, il déménage de Sudbury à Toronto à titre de vice-président en charge des opérations canadiennes après avoir dirigé la construction d'usines complètement nouvelles et modernes dans toutes les mines d'Inco dans le district de Sudbury.

C'est également sous l'égide de Parker que les mines de Sudbury se sont déplacées de la fosse ouverte aux opérations souterraines lorsque des méthodes et du matériel d'extraction en vrac ont été introduits.

Son intérêt pour le contrôle au sol a conduit à l'approche séquentielle très efficace de l'enlèvement au sol, une approche qui a servi de base à cette pratique maintenant appliquée dans de nombreuses parties du monde.

La recherche dans la composition et la fabrication d'acier de forage a été L'un des plus anciens et continus intérêts de Parker. À la suite de la recherche qu'il a amorcée, la qualité de l'acier de forage fabriqué au Canada a évolué pour égaler toute production mondiale. Son leadership a également influé sur la conception et le développement de câbles de levage, d'appareils de sécurité et d'autres équipements miniers.

En 1963, il a pris sa retraite comme premier vice-président d'Inco. À l'époque, il a été honoré en tant que premier récipiendaire de la citation du Président pour ses réalisations en tant qu'ingénieur, administrateur et exécutif.

DÉCOUVRIR

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>