Edgar A. Scholz (1915 – 1980)

Edgar a. Scholz était l'un des pionniers dans l'application de méthodes d'extraction à grande échelle à ciel ouvert à des gisements de cuivre, de molybdène et d'or de faible teneur.

Partager
Adolphe "LAP" la Prairie (1893 – 1976)

Adolphe « Lap » La Prairie est un personnage légendaire de l’industrie canadienne des explosifs et des mines, ses normes d’innovation technique faisant encore autorité de nos jours. Sa motivation était simple et fondée uniquement sur sa préoccupation à l’égard des mineurs et son désir de rendre l’activité minière plus sécuritaire et efficace.

Partager
John transporte (1910 – 2006)

John transmet des contributions révolutionnaires à la métallurgie, à la physique atomique et à la recherche sur les minéraux, mais il est surtout connu pour avoir guidé plusieurs organismes et institutions canadiens vers la proéminence, notamment la direction des mines canadiennes (depuis rebaptisée CANMET) au cours de son plus grande période de croissance et d'influence.

Partager
Seymour Schulich (né en 1940)

En tant que financier, constructeur d'entreprise et philanthrope, Seymour Schulich a peu de pairs parmi sa génération. Il a transformé l'industrie minière canadienne et a lancé l'une de ses plus grandes réussites Lorsqu'il a appliqué le concept de redevances d'investissement du secteur pétrolier et gazier à l'entreprise aurifère et a co-fondé la Société Franco-Nevada Mining Corporation avec son partenaire Pierre Lassonde.

Partager
Harry L. Roscoe (1885 – 1963)

Harry L. Roscoe-«Bill» à une armée d'amis et de collègues de l'industrie-a contribué à l'avancement et au prestige de l'industrie minière à bien des égards pendant de nombreuses années, mais il est surtout connu pour forger le développement d'une entreprise minière canadienne à portée mondiale et Influence.

Partager
George B. Cross (b. 1932)

George B. Cross a fait la chronique et soutenu l'industrie minière canadienne par l'entremise de la George Cross News Letter Ltd., une source fiable et respectée de nouvelles minières quotidiennes qui ont servi les communautés de ressources et d'investissement pendant plus de 50 ans.

Partager
Donald H. Gorman (1922 - 2020)

Le professeur Donald Gorman a servi l'industrie minière canadienne avec distinction pendant plus d'un demi-siècle en tant que spécialiste de la minéralogie de renom et de l'éducateur superbement talentueux.

Partager
Victor C. Wansbrough (1901 – 1994)

Victor Wansbrough a servi l'industrie minière canadienne des métaux avec distinction pendant plus de 20 ans à titre de premier directeur général à temps plein de l'Association canadienne des mines de métaux (ACMPN), précurseur de l'Association minière du Canada.

Partager
John A. Hansuld (1931 - 2019)

John Hansuld a servi le secteur minier et minéral du Canada avec distinction en tant que géochimiste pionnier, entrepreneur d'entreprise-bâtisseur et défenseur de l'industrie dédié. En tant que scientifique, il a avancé l'application des techniques géochimiques à l'exploration minérale et a amélioré le profil et le prestige de ses praticiens.

Partager
Ned Goodman (1937 - 2022)

Ned Goodman a apporté des contributions transformatrices et durables à l'industrie minière et aux marchés financiers du Canada en tant que constructeur, banquier marchand et conseiller en placements au cours d'une carrière dynamique qui s'étend sur près d'un demi-siècle.

Partager

Edgar A. Scholz (1915 – 1980)

Edgar A. Scholz was one of the pioneers in applying large-scale open pit mining methods to low-grade copper, molybdenum and gold deposits.

Share
Adolphe “Lap” La Prairie (1893 – 1976)

Adolphe “Lap” La Prairie is a legend in the Canadian explosives and mining industry, his standards for technical innovation notable even to this day. His motivation was simple, and based solely on his concern for miners and his interest in making mining a safer and more effective endeavor.

Share
John Convey (1910 – 2006)

John Convey made ground-breaking contributions to metallurgy, atomic physics and minerals research, but is best known for guiding several Canadian agencies and institutions to prominence, notably the Canadian Mines Branch (since renamed CANMET) during its greatest period of growth and influence.

Share
Seymour Schulich (b. 1940)

As a financier, company-builder and philanthropist, Seymour Schulich has few peers among his generation. He transformed the Canadian mining industry and launched one of its greatest success stories when he applied the concept of royalty investing from the oil and gas sector to the gold business and co-founded Franco-Nevada Mining Corporation with partner Pierre Lassonde.

Share
Harry L. Roscoe (1885 – 1963)

Harry L. Roscoe - “Bill” to an army of friends and industry colleagues - contributed to the advancement and prestige of the mining industry in many ways over many years, but is best known for forging development of a Canadian mining enterprise with global reach and influence.

Share
George B. Cross (b. 1932)

George B. Cross chronicled and supported the Canadian mining industry through the George Cross News Letter Ltd., an authoritative and respected source of daily mining news that served the resource and investment communities for more than 50 years.

Share
Donald H. Gorman (b. 1922)

Professor Donald Gorman has served the Canadian mining industry with distinction for more than half a century as a renowned mineralogist and superbly talented educator.

Share
Victor C. Wansbrough (1901 – 1994)

Victor Wansbrough served Canada’s metals mining industry with distinction for more than 20 years as the first full-time Managing Director of the Canadian Metal Mining Association (CMMA), the forerunner of the Mining Association of Canada.

Share
John A. Hansuld (1931 – 2019)

John Hansuld has served Canada’s mining and minerals sector with distinction as a pioneering geochemist, entrepreneurial company-builder and dedicated industry advocate. As a scientist, he advanced the application of geochemical techniques to mineral exploration and enhanced the profile and prestige of its practitioners.

Share
Ned Goodman (b. 1937)

Ned Goodman has made transformative and enduring contributions to Canada’s minerals industry and capital markets as a company-builder, merchant banker and investment advisor during a dynamic career spanning almost half a century.

Share