Minefinders obtenir la gloire, mais c'est le minebuilders qui obtiennent le minerai. Pendant 65 ans, tandis que d'autres découvrent et financent les gisements, John Maclsaac applique ses énergies à la rupture du premier rocher, en enfonçant les premiers arbres et en préparant les mines pour leur première production.

Au cours de sa carrière, Maclsaac et sa compagnie ont participé à l'achèvement de 26 milles de puits pour 79 projets, 134 milles de dérives, 37 milles de relances, et 7,5 millions tonnes de production de minerai. Il a développé des méthodes novatrices d'enfoncement d'arbres et a favorisé le développement de nouveaux équipements d'enfoncement d'arbres tout en maintenant les records de sécurité et de productivité qui sont considérés comme des repères pour l'industrie. Il a contribué à chaque camp minier majeur du pays.

Il est né à butte, au Mont., le 15 juillet 1906. À l'âge de quatre ans, sa famille a déménagé à l'Île du Cap-Breton et, à l'exception d'une période de deux ans à cobalt, en Ontario, de 1914 à 1916, elle a vécu au Cap-Breton jusqu'à son 18e anniversaire.

Il a déménagé à Timmins, en Ontario, en 1924 et a débuté sa carrière minière chez McIntyre Porcupine Gold Mines en tant qu'aide-mineur en 1925. Au cours des 21 années suivantes, il a travaillé pour diverses entreprises minières, dont la Hudson Bay Mining and fonderies, Algoma Ore, Quémont, DeSantis mines, Falconbridge et Hollinger Gold Mines.

En 1947, il a commencé à travailler comme entrepreneur minier en incorporant son cabinet en avril 1953.

Au cours des 43 dernières années, son cabinet a travaillé dans toutes les phases ou opérations minières d'un océan à L'autre au Canada et au-delà des frontières du Canada.

Il a également fondé l'une des plus grandes usines de fabrication d'acier du Nord de l'Ontario et la seule installation de courses hippiques dans le nord de l'Ontario.

En 1983, il reçoit un doctorat honorifique de l'université Laurentienne et, en 1987, il reçoit la médaille Inco de l'institut canadien des mines et de la métallurgie en reconnaissance de ses réalisations remarquables dans l'industrie minière.

DÉCOUVRIR

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>