LE TEMPLE DE LA RENOMMÉE MINIÈRE CANADIENNE LANCE UN APPEL À CANDIDATURES POUR 2023

Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (anglais)
Télécharger ce communiqué de presse au format PDF (français)

TORONTO, le 15 mars 2022 - Le Temple de la renommée du secteur minier canadien accepte maintenant les candidatures pour les intronisations de 2023. Par leur leadership et leurs réalisations, les candidats doivent avoir façonné le leadership mondial du Canada dans le domaine minier, incarné le rôle important que joue l'industrie minière dans la société canadienne et inspiré les générations futures dans le domaine minier.

"L'industrie minière du Canada continue de prouver qu'elle est essentielle pour faire progresser notre économie tout en étant un chef de file en matière de pratiques durables ", a déclaré Pierre Gratton, président du Temple de la renommée du secteur minier canadien et président et chef de la direction de l'Association minière du Canada. "Notre industrie est bien placée pour jouer un rôle de premier plan en fournissant les matériaux et les minéraux essentiels qui permettront un avenir à faible émission de carbone. Il est important que nous continuions à reconnaître les leaders qui ont contribué au leadership mondial de l'industrie minière canadienne et qui ont aidé à nous préparer à saisir cette occasion générationnelle de bâtir un avenir solide et vert."

Les nominations doivent être soumises par l'intermédiaire des organisations membres ou membres associés du Temple de la renommée du secteur minier canadien, qui comprennent : Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole; Association minière du Canada; The Northern Miner et Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs. Les organisations membres associés comprennent : Associations minières de Colombie-Britannique, Ontario, Québec et Saskatchewan et Association pour l'exploration minérale (AME). Toute organisation ou tout membre du public est invité à proposer un candidat, à condition que sa proposition soit transmise par l'une des organisations susmentionnées.

Veuillez noter que le processus et le dossier de nomination ont changé depuis les années précédentes, notamment une date limite plus précoce et un dossier de nomination plus court. Les dates limites de nomination pour 2023 sont les suivantes :

  • 1er mai 2022 : date limite pour contacter une organisation membre ou membre associé afin de proposer un candidat à l'intronisation.
  • 31 mai 2022 : date limite de remise des documents de nomination à une organisation membre ou membre associé pour examen.

Les nominations doivent inclure les informations spécifiques décrites dans le document directives de nomination et ne doit pas dépasser six pages par candidature. En outre, un minimum de 5 et un maximum de 10 lettres de soutien sont requis.

Les lignes directrices actualisées, les critères de sélection et le formulaire de nomination sont disponibles ici : https://www.mininghalloffame.ca/nominate/

Les personnes intronisées en 2023 rejoindront les 200 personnes remarquables qui ont été intronisées depuis la création du Temple de la renommée du secteur minier canadien en 1989.

En novembre 2021, cinq nouvelles personnes ont été annoncées pour être intronisées au Temple de la renommée du secteur minier canadien en 2022 : F. Dale Corman, Maureen C. Jensen, Phillip John Mackey, Robert Quartermain et Peter Risby. Le TRMC accueillera ces cinq nouveaux membres lors du dîner annuel et de la cérémonie d'intronisation, le jeudi 18 août 2022, dans la salle de bal de l'Heritage Palais Royale, à Toronto. Des billets en nombre limité seront mis en vente au printemps 2022 à l'adresse suivante https://www.mininghalloffame.ca/.

Les candidats sélectionnés pour l'intronisation de 2023 entreront au Temple de la renommée du secteur minier canadien à une date qui sera déterminée en temps voulu.


À propos du Temple de la renommée du secteur minier canadien  

Fondé en 1988 par The Northern Miner, l'Association minière du Canada, l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs et l'Institut canadien des mines, de la métallurgie et du pétrole, le Temple de la renommée du secteur minier canadien est un organisme de bienfaisance qui reconnaît les réalisations exceptionnelles dans l'industrie minière, célèbre le leadership individuel et inspire les générations futures dans le secteur minier. Les membres sont sélectionnés au moyen d'un processus équitable, inclusif et accessible, dirigé par le conseil d'administration du TRMC et ses associations membres. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web : http://www.mininghalloffame.ca

Contact médias :
Morgan Murphy
416-629-2143
Morgan.Murphy@smithcom.ca

<i class="dfd-added-font-icon-right-open"></i>