Robert Quartermain (né en 1955)

M. Quartermain est un défenseur de longue date de la participation des Autochtones à l’industrie des ressources et un généreux philanthrope axé sur l’éducation, la justice sociale et la préservation de l’habitat faunique. Sa conscience sociale est profondément enracinée dans son enfance à St. Stephens, au Nouveau-Brunswick.

Partager
Louis Secondo Renzoni (1913 – 1993)

L'innovation technique a stimulé le développement de Sudbury, en Ontario, en tant que premier centre minier et métallurgique au monde. Louis Secondo Renzoni, en tant que scientifique de chimie travaillant sur l'opération de raffinage de nickel d'Inco Ltd. pendant plus de trois décennies, a fait beaucoup pour faire avancer les fortunes de la compagnie et ceux de l'industrie entière.

Partager
William S. Row (1904 – 1984)

La mine Kerr Addison, près de Virginiatown, en Ontario, se classe parmi les meilleures mines d'or au Canada, produisant à son apogée plus d'un demi-million d'onces d'or chaque année. Personne ne mérite plus de crédit pour avoir transformé la mine en une entreprise très réussie qu'il est devenu que William S. Row.

Partager
Joseph Arlington Retty (1904 – 1961)

Joseph Retty a joué un rôle majeur dans la découverte de gisements de minerai de fer dans la région frontalière Québec-Labrador, un désert lointain qui fut plus tard transformé en un des plus grands champs de production de fer au monde.

Partager
Walter J. Riva (1922 – 2010)

Walter J. Riva est né en 1922 à Canmore, en Alberta – au pays du charbon. Il est devenu un leader inégalé de l’industrie houillère canadienne, y apportant une contribution exceptionnelle ainsi qu’aux collectivités qui en tirent leur subsistance.

Partager
Harry L. Roscoe (1885 – 1963)

Harry L. Roscoe-«Bill» à une armée d'amis et de collègues de l'industrie-a contribué à l'avancement et au prestige de l'industrie minière à bien des égards pendant de nombreuses années, mais il est surtout connu pour forger le développement d'une entreprise minière canadienne à portée mondiale et Influence.

Partager
David S. Robertson (1924 – 2016)

David Robertson est devenu un homme d'État respecté de l'industrie minière canadienne grâce à l'accomplissement technique et à l'intégrité irréprochable qui ont été présentés au cours d'une carrière distinguée qui s'étend sur plus de six décennies.

Partager
Kathleen C.S. Rice (1882 – 1963)

Kathleen Creighton Starr Rice a quitté les conforts et les confins d'Edwardian-Era Ontario pour le désert du Nord du Manitoba, où elle a trouvé la renommée en tant que prospecteur et entrepreneur minier.

Partager
C. Mark Rebagliati (b. 1943)

Peu de géoscientifiques de l'époque moderne peuvent faire correspondre les antécédents prolifiques de découverte établis par Mark Rebagliati au Canada et à l'étranger depuis plus de quatre décennies. Plusieurs de ses découvertes sont devenues des mines dans sa province natale de la Colombie-Britannique — notamment Mount Milligan et Kemess — tandis que d'autres ont été trouvées dans des régions lointaines du monde.

Partager
Stephen B. roman (1921 – 1988)

Ce n’était pas pour rien, en 1977, que le Northern Miner, l’hebdomadaire de l’industrie minière canadienne, choisissait Stephen B. Roman en tant que premier Homme de l’Armée dans le secteur minier.

Partager

Kathleen C.S. Rice (1882 – 1963)

Kathleen Creighton Starr Rice left the comforts and confines of Edwardian-era Ontario for the wilderness of northern Manitoba, where she found fame as a prospector and mining entrepreneur.

Share
C. Mark Rebagliati (1943 –    )

Few modern-era geoscientists can match the prolific track record of discovery established by Mark Rebagliati in Canada and abroad over four decades. Several of his discoveries became mines in his home province of British Columbia — notably Mount Milligan and Kemess — while others were found in far-flung parts of the world.

Share
David S. Robertson (1924 – 2016)

David Robertson became a respected statesman of Canada’s mining industry through technical accomplishment and impeccable integrity displayed during a distinguished career spanning more than six decades.

Share
Harry L. Roscoe (1885 – 1963)

Harry L. Roscoe - “Bill” to an army of friends and industry colleagues - contributed to the advancement and prestige of the mining industry in many ways over many years, but is best known for forging development of a Canadian mining enterprise with global reach and influence.

Share
Walter J. Riva (1922 – 2010)

Walter J. Riva was born in coal country in Canmore, Alberta, in 1922. From those roots, he grew into an unmatched leader of Canada’s coal mining industry, contributing tirelessly to it and to the communities that depend on it.

Share
Joseph Arlington Retty (1904 – 1961)

Joseph Retty played a major role in the discovery of iron ore deposits in the Quebec-Labrador boundary region, remote wilderness which was later developed into one of the world’s greatest iron-producing fields.

Share
William S. Row (1904 – 1984)

The Kerr Addison mine near Virginiatown, Ontario ranks among the top gold mines in Canada, producing at its peak more than half a million ounces of gold every year. No one deserves more credit for turning the mine into the enormously successful venture it became than William S. Row.

Share
Louis Secondo Renzoni (1913 – 1993)

Technical innovation spurred the development of Sudbury, Ont., as the world’s premier mining and metallurgical centre. Louis Secondo Renzoni, as a chemical scientist working on the nickel refining operation of Inco Ltd. for more than three decades, did much to further the company’s fortunes and those of the entire industry.

Share
Stephen B. Roman (1921 – 1988)

It was not for nothing that The Northern Miner, the weekly journal of Canada’s mining industry, in 1977 chose Stephen B. Roman as its first Mining Man of the Year.

Share